Une stratégie internationale
En intensifiant son développement international depuis 2012, Sotralu est peu à peu devenu un acteur incontournable du marché européen. Au point d’en être aujourd’hui le leader. Profitant d’une assise solide en France, sa stratégie de conquête à l’international est réfléchie et maîtrisée. Elle permet ainsi à ses clients, où qu’ils se trouvent, de bénéficier d’un niveau de Qualité qui a valeur de label.
Aujourd’hui, les produits de Sotralu Group sont distribués et vendus dans toute l’Europe mais aussi en Afrique, en Inde, en Chine, au Moyen Orient…
La croissance externe
En faisant l’acquisition de sociétés étrangères fortes de savoir-faire et de connaissances marchés complémentaires, Sotralu Group conduit une stratégie de développement ambitieuse et maîtrisée. Cette approche, en cohérence avec son objectif de proposer des produits toujours mieux adaptés et qualitatifs, permet à Sotralu d’être aujourd’hui distribué sur 3 continents.
Des synergies industrielles
Pour mettre son développement commercial et industriel au service de ses clients, Sotralu est attentive aux synergies potentielles avec les entreprises proposant une activité complémentaire à la sienne. En 2012, le rachat de la société Italienne Erreti, a permis au groupe d’élargir sa gamme de produits et de couvrir tous les besoins en accessoires des menuiseries aluminium (portes et fenêtres) mais, aussi, de prendre position sur de nouveaux marchés et de continuer à innover, conformément à l’ADN de l’entreprise.
Les marques
Sotralu – Leader européen de la conception et la fabrication d’accessoires pour menuiseries coulissantes en aluminium : fermetures, parements, poignées, chariots…
Erreti – Spécialiste de la conception et la fabrication d’accessoires pour portes et fenêtres en aluminium.
GNS – Spécialiste systèmes de fermeture et accessoires pour portes et menuiseries en aluminium.